« Le Petit Prince » - Antoine de Saint-Exupéry

- Catégories : Poèmes de deuil Rss feed

« Ce qui est important, ça ne se voit pas… – Bien sûr… C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. – Bien sûr… – Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau… Il rit encore. Ah ! Petit bonhomme, petit bonhomme j’aime entendre ce rire ! – Justement ce sera mon cadeau… ce sera comme pour l’eau… – Que veux-tu dire ? – Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… – Que veux-tu dire ? – Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et il rit encore. Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : “Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !” Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour…
Et il rit encore. “Ce sera comme si je t’avais donné au lieu d’étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire…“ Et il rit encore. Puis, il redevint sérieux : “Cette nuit…tu sais…ne viens pas. Je ne te quitterai pas. J’aurai l’air d’avoir mal… J’aurai un peu l’air de mourir. C’est comme ça. Ne viens pas voir ça, ce n’est pas la peine. – Je ne te quitterai pas.»

Partager ce contenu

Notre service client est à votre écoute 7/7j de 10h à 22h

Nous cherchons à répondre au mieux aux attentes de nos clients pour préparer la plaque funéraire qui correspond au mieux à leurs souhaits. Notre service client est contactable par téléphone tous les jours de 10h à 22h. Vous pouvez aussi contacter nos conseillers via notre système de discussion en ligne.

Les avis de nos clients

  • "Parfait"
    Date : avril 17, 2024 - Note : 5/5
  • "Produit correspondant tout à fait à mes attentes, et expédié très rapidement"
    Date : avril 15, 2024 - Note : 5/5
  • "satisfaite de ma commande. Ils m'ont bien conseillé et la commande a été exécuté rapidement et la livraison a été effectuée sous 48h. je recommande"
    Date : avril 9, 2024 - Note : 5/5
  • "Le rendu est très beau et reçu très rapidement "
    Date : avril 9, 2024 - Note : 5/5
  • "Bons conseils en ligne. Facilité d'achat et réception rapide de la plaque."
    Date : avril 9, 2024 - Note : 5/5

Voir tous les avis